On pourrait croire que les chiens mangent de tout. Effectivement, ils ne refusent rien de ce que vous lui proposez. Prenez garde, toutefois, car certains aliments sont toxiques pour nos amis canidés donc triez bien les restes que vous mettez dans sa gamelle.

Nous aimons tous -ou presque- le chocolat. Attention à ne jamais en donner à votre chien car c’est un aliment qu’il digère très mal et qui peut lui être fatal. Une petite gâterie peut en effet engendrer de sérieux troubles cardiaques et intestinaux.

Les chiens ont besoin de s’hydrater, c’est indéniable. Limitez-vous cependant à de l’eau. Les toutous ne supportent pas le lait qui occasionne des diarrhées. Gardez également les boissons alcoolisées et le café hors de la portée de Médor pour lui épargner les malaises pouvant aller à la perte de conscience, voire au décès.
Techniquement, les chiens adorent les nonos. Là encore, il faut être méticuleux. Ne donnez jamais d’os cuits à votre compagnon car il pourrait s’abîmer les crocs et se retrouver avec un tube digestif perforé. La cuisson rend les os cassants et pointus. Limitez-vous donc aux gros os crus pour éviter les accidents.