Oui, vous avez envie de craquer. Certains animaux de compagnie sont tellement mignons que vous avez terriblement envie d’en adopter un. Il se peut que la demande émane d’un enfant, mais, soyons franc : vous avez vous aussi craqué pour l’idée, et adhérez à fond au projet. Ce n’est pas totalement « pour lui faire plaisir » ou le récompenser parce qu’il passe dans la classe supérieure.

Il vous faudra cependant, au préalable, examiner diverses questions avant de vous jeter à corps perdu dans l’adoption : quelle sera l’espérance de vie de l’animal choisi, et combien de temps pourrez-vous lui consacrer quotidiennement ? Que se passera-t-il lors des départs en vacances ? Un membre de la famille est-il allergique aux poils d’animaux ?

Une fois ces questions résolues, à vous le bonheur de vous rendre en boutique ou dans un centre d’adoption, pour faire la rencontre magique avec un chaton, un petit lapin, un chiot, un hamster… le choix est vaste, vous ne le regretterez pas. C’est le début d’une grande aventure qui commence.